Bonnes pratiques de conception d’application pour iPhone, retour d’expérience

Comme annoncé dans un billet précédent, vous trouverez ma présentation du Wif ci-dessous (bientôt la vidéo).

Durant ce festival, j’ai rencontré des gens passionnants dans un contexte de partage grâce aux organisateurs qui se sont démenés pour accueillir au mieux les intervenants mais aussi les visiteurs. Alors un Grand Merci à eux :)

Dans cette présentation vous trouverez nos retours d’expérience sur la conception de notre application Flash sur iPhone mais aussi des conseils sur l’ergonomie pour concevoir une application iPhone :

Bonnes pratiques de conception d’application pour iPhone, retour d’expérience

12 réflexions au sujet de « Bonnes pratiques de conception d’application pour iPhone, retour d’expérience »

  1. Content de pouvoir être le premier à vous féciliter pour votre prestation ! J’espère que l’on aura d’autre occasion de se voir pour pouvoir faire plus ample connaissance et que je puisse vous posez plus de questions car je vous avoue sur le coup j’avais rien a dire ^^.. Merci beaucoup en tout cas de faire partager ton diapo.

    Bastien

  2. Turlup dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce partage de connaissance. Je me pose une question en ce qui concerne le slide 27 : EN RESUME.
    Pourquoi la phrase « utiliser Flash à vos risques et périls » ?
    Théoriquement la suite CS5 génère des fichiers propre à la plateforme Apple non ? Du coup, je ne comprends pas pourquoi Apple pourrait sanctionner ?

  3. switcherdav dit :

    Excellente présentation

    Je suis développeur actionscript depuis pas mal de temps et j’avoue que les évènements passés n’ont pas été là pour me rassurer

    Perso, je développe dans un cadre entreprise pour des applications internes et l’actionscript me convient parfaitement

    Depuis quelques jours, je m’intéresse à l’objectiv-J et le framework cappuccino, est-ce que vous avez connaissance de ces derniers ?

  4. Turlup dit :

    @Jacinthe : Oui j’ai lu l’actualité et effectivement j’avais vu passer ces articles. Mais étant donné que CS5 est censer compiler vers le format propriétaire apple je ne vois pas comment Apple peut déceler que c’est du flash vu que s’en est pas. Je me trompe ?

  5. switcherdav dit :

    @Turlup : de ce que j’ai compris, flash embarque avec lui la machine virtuel qui exécute le flash ou quelque chose dans ce goût là (d’où un poids supérieur à une application Objectiv-C), et Apple serait à même de détecter ce type d’applications

    C’est vraiment dommage car même si Apple fait la promotion d’autres techno, mis à part flash, je ne vois pas comment gérer le multitouch + accéléromètre etc. dans une application exécutée dans le navigateur

    J’ai l’impression qu’on a : le web pour consulter des pages statiques / l’app store pour avoir des applications exploitant le téléphone

    Dommage

  6. très belle présentation, enfin une réflexion intelligente sur la conception des applications. J’en parle sur mon blog ;)

  7. Thomas Sarlandie dit :

    Retour d’expérience très intéressant.

    Vous citez mon livre en prévision d’une prochaine version de l’application en natif ? Merci pour le coup de pub.

    thomas

  8. @Thomas : Oui prochainement. Nous sommes actuellement en pleine découverte de l’environnement de développement d’iPhone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.