Ergophile a 1 an…

Ergophile 1 an … depuis le 1 juillet 2007 à 3h04 du matin précisément. Eh oui ! 1 an déjà. Ce billet n’est pas un récapitulatif de tous mes écrits mais juste un condensé de ces 12 derniers mois : statistiques, conséquences, rencontres et bien sûr évolution de ce blog.

Conséquence d’Ergophile

Tout commence par la sortie de la v2 de Ziki qui me déplaisait fortement et qui fut mon premier Ergotest. Quelques mois plus tard, la v3 vu le jour et JF Ruiz (directeur de Ziki France) m’envoie un email de remerciement pour mon billet qui a été un élément déclencheur. Suite à ce petit évènement, Techcrunch écrit à son tour un billet sur ce sujet « De l’influence d’un blog« .

Au cours des mois, j’ai continué à écrire, lire, surfer, observer et apprendre. En février 2008, l’équipe de Deezer avait eu part de mon Ergotest sur la V1 de leur site et recherchant une graphiste/webdesigner en ce début d’année 2008, ils m’ont contacté directement et m’ont proposé un poste. Bien entendu, j’ai accepté avec joie cette opportunité.

Ce blog m’a permis aussi de rencontrer de nombreuses personnes enrichissantes qui m’ont conseillé et partagé leurs connaissances. Merci à elles !

Les statistiques de Google Analytics

Statistiques d’Ergophile

En regardant la courbe des statistiques, vous pouvez apercevoir 2 piques. Le premier date du 10 août 2007 : 493 visites, l’Ergotest sur Ziki est parue en home de Scoopeo. Le deuxième date du 17 novembre 2007 : 621 visites, parution sur Techcrunch. Après je ne suis pas une spécialiste des chiffres donc…

Récapitulatif des billets :
Comme dit dans mon Twitter, eh oui maintenant j’en ai un… il faut bien commencer un jour.

« Ergophile à 1 ans depuis 3h du mat ! 41 billets ont été écrits, 252 commentaires… Bientôt un billet plus précis dessus :)  »

Vous trouverez un récapitulatifs de toutes mes publications dans la rubrique « Récap des Billets« . A propos de ce compte Twitter, il va principalement me servir à twitter des sites que je trouve intéressant à voir mais que je n’ai pas forcément le temps d’écrire dessus.

Et maintenant… que vais-je faire ?


tKaap Galaxy : Vidéos « wall-e« 

C’est vrai que c’est 3 dernier mois, je n’ai pas été très assidue sur Ergophile car faute de temps. En à côté de mon travail, je consacre beaucoup de mon temps au projet tKaap et Galaxy dont vous pouvez voir un aperçu avec ce widget ci-contre. (Plus de détails sur ce projet sur tKaap.com/blog)

Pour la suite d’Ergophile, bien sûr je ne vais pas arrêter mais essayer de m’organiser au mieux afin de prendre le temps d’écrire. Je prévois de faire un nouveau thème qui se nommera Ergoflash (ok, je sors !). Il sera consacré au site utilisant la technologie Flash. Je vais aussi améliorer la présentation de ce blog en réorganisant la colonne de droite qui devient un peu « bordélique ».

Si vous avez des remarques ou suggestions, n’hésitez pas :)

Ergophile a 1 an…

14 réflexions au sujet de « Ergophile a 1 an… »

  1. Félicitations !

    1 an c’est déjà bien, même si tu as (relativement) peu blogué.
    Mais, comme je le dis souvent, c’est pas la quantité qui compte !

    Bon courage pour la suite !

  2. Jacinthe dit :

    @Jean-Michel : Merki !
    « Comment tu choisis les sites que tu ergophiles ? »
    Par coup de cœur ou utilisation intéressante d’une fonctionnalité :)

  3. Bravo et bon anniversaire !

    J’ai beaucoup appris avec Les ergophiles et là je viens d’apprendre que Techcrunch est plus fort que Scoopeo.
    On fait que apprendre des choses ici, c’est formidable !

    Encore encore encore des tests, c’est toujours un plaisir à lire !

  4. Jacinthe dit :

    @Neovov / franciis / Fred : merki beaucoup

    @ Jean-Michel : A force de relire, les plus grosses fautes me passe sous le nez :)

    « Tu n’as jamais pensé à en faire ton métier ? »
    Je pense qu’en tant que webdesigner il est important d’avoir les bases en ergonomie. Je n’ai pas eu de formation dans ce domaine et de nombreux ergonomes sortent d’écoles avec des qualifications. Pour ma part, je n’ai que l’expérience du terrain en tant que webdesigner. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre surtout avec les nouvelles technos et l’évolution du web qui va trop viteeee…

  5. Je fais du webmastering en amateur et j’ai la refonte d’un gros site à faire et c’est loin d’être évident pour replacer et « repenser mieux » ce site :-(

  6. Bravo à ma petite Ja pour ce super blog. Veuillez l’excuser si elle ne blogue pas tout les jours, elle est sur tellement de front en même temps. Elle consacre beaucoup de temps à écrire chaque billet à formuler, se relire. La rédaction des Ergotests et Ergospeeds sont des travaux de longue haleine, dont il faut avoir le courage d’exécuter.

    Je me rappelle avec nostalgie le jour où nous avons prononcé le néologisme « Ergophile » pour la première fois ! Que de bons souvenirs :)

  7. Hum… Avec un tel retard on peut encore souhaiter un bon anniversaire au site ? :p
    Bravo à toi et bonne continuation pour les projets a venir ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.