Flupa Ux-Day : utilisabilité, ergonomie et expérience utilisateur

Le 11 mai prochain (à Paris) aura lieu le Flupa UX-Day ! Un évènement dédié à l’ergonomie, l’expérience utilisateur et surtout le partage / témoignage de plusieurs professionnels.

Et vous savez quoi ?… J’y serai présente en tant qu’oratrice !

Atelier : Refonte d’un site à grande échelle

Vous vous souvenez sans doute des billets que je n’ai jamais pris le temps de finir (Honte à moi !) sur la refonte du site Deezer ?

A l’occasion de cette journée, j’ai décidé de finir ce que j’ai commencé mais cette fois-ci cela sera présenté lors d’un atelier. Etant plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, cet évènement va me permettre de partager plus spontanément cette aventure à la fois humaine mais aussi technologique.

Donc on s’y retrouvera peut-être ?

Au PROGRAMME :


Sur le site web officiel : http://uxday.flupa.eu/programme/

Lien

Une réflexion sur “Flupa Ux-Day : utilisabilité, ergonomie et expérience utilisateur

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Charlotte et je suis actuellement en stage chez Optimal Workshop en Nouvelle-Zélande dans le cadre de mes études en commerce international. Saviez-vous que Optimal Workshop possède trois outils de classe mondiale pour mesurer l’utilisabilité : OptimalSort, Treejack et Chalkmark.

    J’apprécie vraiment le fait d’être en Nouvelle-Zélande et d’en apprendre un peu plus chaque jour sur l’utilisabilité, l’architecture d’information et le vaste domaine de l’expérience d’utilisateur. Durant mon stage, j’ai traduis le site internet d’Optimal Workshop en français (il sera mis en ligne prochainement), améliorer la traduction françaises des interfaces utilisateurs du site internet, observé une session de test d’utilisateur et aide a organiser et participer a l’événement UX Barcamp a Wellington.

    Je me permet de vous contacter car j’aimerais beaucoup publier un article sur votre blog concernant mon stage en Nouvelle-Zélande et ainsi pouvoir comparer le monde de l’expérience d’utilisateur français avec ce que j’aurai pu observer chez Optimal Workshop en Nouvelle-Zélande. Je vais travailler sur cet article avec mes collègues en Nouvelle-Zélande en ce qui concerne le contenu et je me chargerai de le traduire en français.

    Je pense que votre blog serait l’endroit idéal pour partager cet article. Seriez vous intéressé par cet article ?

    Cordialement,

    Charlotte Viardot
    Agent de communication | Optimal Workshop

Les commentaires sont fermés.