Ziki change de visage gràce à Ergophile

Ziki Logo

Suite à mon Ergotest du 6 août dernier, aujourd’hui, Ziki change de tête. Je viens de recevoir un email très sympathique et surtout encourageant de Jean-François Ruiz, directeur France de Ziki :

L’impact de ton Ergotest

Voilà juste ce message pour te remercier de l’ergotest que tu as fait sur Ziki, c’est vraiment ce qui nous as poussé à revoir notre copie ! Au plaisir de resubir le test ;)

Jean-François Ruiz

En tout cas, un énorme effort a été réalisé de la part de Ziki pour cette v3 et en très peu de temps, bravo !

Ziki nouvelle home

MAJ 17/11/07 à 22h30 :
Je viens juste de rentrer de Paris Web, et stupéfaction en ouvrant GoogleReader : billet d’Ouriel Ohayon sur TechCrunch à propos de l’impact de mon Ergotest sur la nouvelle version de ziki.

Un grand merci aux blogueurs qui ont relayé et commenté cette histoire (Par ordre de publication) :

Ziki change de visage gràce à Ergophile

9 réflexions au sujet de « Ziki change de visage gràce à Ergophile »

  1. Ergonomiquement parlant c’est sans doute mieux mais graphiquement jtrouve pas ca terrible, au début j’ai eu l’impression qu’il manquait les css presque !

  2. La critique de Ziki m’a laissée sur ma faim ; j’ai l’impression que tu as gratté en surface sans remettre le fond en question. Mais il semble que c’est un parti pris pour tous les ergotests.

    Mon opinion est que ta critique, bien que juste, est trop superficielle, et que Ziki aurait tord de se croire satisfait et rassuré de s’en contenter.

    En effet, je remarque que tu as mis un pied dans l’univers du lifestream via le Pipe que tu t’es faite, et que tu avais matière à remettre en cause les fondations des profils de Ziki… A mon sens, un profil est LA page d’entrée d’un réseau social et mériterait plus d’efforts :o| .oO(et même des trés gros)

  3. Jacinthe dit :

    @Olivier D. alias ze kat :
    Merci pour ton commentaire. Sache que pour la v3 de Ziki, je n’ai pas participé à sa refonte et que Ziki ne m’a pas consulté.

    En aucun cas, je proclame que j’ai la science infuse en ergonomie. Je m’y intéresse et essaye tant bien que mal de partager mon opinion et mes tests sur certain site qui m’intéresse au point d’y passer plusieurs soirées et weekends parfois.

    Actuellement je n’ai pas trouvé de site d’ergonomie qui explique des recettes magiques pour concevoir un site parfait et c’est normal car il n’y a pas de méthodologie miracle pour une analyse ergonomique ou de conception d’un site. Le web est en constante mouvance et évolue continuellement.

    Et pour finir, si mes Ergotests te déplaisent je t’invite à boycotter mon blog ou bien de les compléter en donnant ton avis dans les commentaires ;)

  4. Je suis abonné depuis hier (suite à la citation de TechCrunch), c’est que ton grattage de surface a quand même de l’intêret à mes yeux et j’ai d’ailleurs reconnu que tes remarques sont « justes ».

    Je suis sûr que ta démarche serait encore plus enrichissante pour tes lecteurs et toi même si tu consacrais ton temps aux questions de fond, notamment en comparant avec la concurrence . Tes articles auraient ainsi plus d’influence, et pourraient même susciter d’autres projets… Et en retour augmenter la pression sur la cible de ta critique.

    Pour en revenir au cas de Ziki, la plupart de tes remarques me semble tellement être une évidence, étant moi-même développeur, que je suis choqué que Ziki a eu besoin de ton article pour – revoir leur copie -, et qu’ils l’admettent de surcroit.

    Et pour ce qui est de mon avis sur Ziki ; hum, heu, ce que toi et Sylvain avaient vu il y a quelques minutes représente ce que j’aurais pû attendre de leur part si je n’avais pas été contraint de le faire moi-même ;op

  5. @Olivier D. alias ze kat : T’inquiète pas Olivier, je suis aussi allée sur ton blog Miaouw.net, et je me suis même abonné aux flux ! Sur ces derniers mots, bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.