10 visionneuses et plus encore ! (partie 2)

Deuxième partie du billet 10 visionneuses et plus encore ! (partie 1) : « Découvert sur Smileycat.com grâce à Brett, 50 visionneuses sont listées et nous permettent de constater l’importance de ce nouveau format… voir article précédent »

M.A.J : Visionneuses/carrousels, vidéo de SmartExperience.org

FNAC.COM

Visionneuse FnacLa Fnac se restreint à 3 évènements en utilisant une pagination à chiffre. Chaque visuel est adapté à la charte graphique de la Fnac ce qui permet d’homogénéiser les promotions, mais aussi de mettre à jour plus régulièrement leur page d’accueil grâce au nombre limité d’évènement.

Les Plus : L’information textuelle ainsi que les liens sont toujours situés au même emplacement, l’utilisateur s’habitue à cette navigation et évite une perte de repère à chaque visite. Le fait d’utiliser 3 à 4 évènements évite de surcharger de promotion l’utilisateur et permet une attention de ce dernier sur les informations qu’il consulte.

Les Moins : Les paginations à chiffre peuvent déstabiliser l’utilisateur car il doit utiliser sa mémoire à courte terme. Heureusement, la fnac n’utilise que 3 à 4 visuels pas plus ce qui permet à l’utilisateur de retenir l’information consultées. Pour CBS cela n’est pas le cas…


CBS.COM

Visionneuse CBS CBS a opté pour l’intégration d’une visionneuse panoramique occupant toute la largeur du site. L’utilisateur profite d’un format inattendu similaire à un cadrage cinématographique.

Les Plus : L’utilisation des photographies au format 16/9ème permette à l’utilisateur d’apprécier les sujets présentés qui sont accompagné d’un cartouche rédactionnel. Ce format correspond parfaitement au sujet du site.

Les Moins : La pagination est absente et perd l’utilisateur parmi les 7 items de forme abstraite. L’absence de repère didactique déstabilise l’utilisateur. Trop d’item tue l’item !


PREMIERE.COM

Visionneuse Première USCette visionneuse possède une fonctionnalité en plus des autres : un player ! Oui, un player… pause, play. Wow ! La visionneuse est similaire à un diaporama.

Les Plus : L’utilisateur se repère grâce à la pagination à chiffre et gère son temps de consultation du player. Le rédactionnel permet d’avoir le chapo de l’article correspondant au visuel.

Les Moins : La mention « Todays Features » n’est d’aucune utilité. Le format pavé ne met pas en valeur les thèmes présentés ainsi que l’intégration du chapo des articles… Pas très sexy tout çà.


ACTIVERIDESSHOP.COM

Visionneuse ActiveCette visionneuse reprend le même principe que celle de Premiere.com avec des onglets en plus. Ces onglets permettent de cibler directement les utilisateurs du site pour la vente de produits : « men », « women » et « snow ». 3 visionneuses en 1 car derrière chaque onglet se trouve une visionneuse à plusieurs items. eheh !


Visionneuses similaires

Visionneuse marthastewart.comVisionneuse discoverychannel.comVisionneuse Fun RadioVisionneuse abc.go.com


A lire aussi :

10 visionneuses et plus encore ! (partie 2)

3 réflexions au sujet de « 10 visionneuses et plus encore ! (partie 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.