Mr Mood Ma grande découverte de ce mois est Mr Mood !

Cette sublime application iOS vous invite jour après jour à choisir votre humeur pour ensuite vous les récapituler sous forme de graphique par semaine / mois. Cette app peut être considérée comme un outil d’aide à la décision pour améliorer son quotidien et prendre conscience que tout va bien… oupa ?!

Navigation instinctive

Dès la première ouverture de ce Moodoscope, je fus très impressionnée par son design minimaliste mais surtout de sa simplicité, de sa prise en main et de sa double navigation respectant les conventions d’usage de l’iPhone. Ce qui est intéressant chez Mr Mood est l’absence de menu, de bouton de sauvegarde, seule la pagination fait office de repère visuel pour guider l’utilisateur dans sa progression dans l’application.

Mr Mood navigation

Une expérience utilisateur réussie

Mr Mood  statistiques

Les créateurs de Mr Mood auraient pu réaliser une application très complexe avec plusieurs formulaires pour préciser le contexte de son humeur du jour puis partir dans un délire de statistiques détaillées difficile à comprendre. Et heureusement que non ! Le tour de force de cette app est son côté fonctionnel alié à une approche graphique qui dégage de la sympathie pour y prendre goût tous les jours. Cette app rejoint les propos de Aaron Walter dans son livre le Design emotionnel.



Je vous invite vivement à télécharger Mr Mood mais aussi les autres apps de la French Team « Nuage Touch ».
Des talents français qui promettent un bel avenir.