Workshop GIW : Comment engager vos visiteurs avec un design émotionnel ?

workshop GiW
——-

——-

Comme vous le savez (peut-être) déjà, je suis membre du réseau féminin Girlz In Web.

Tous les mois, cette association organise des Workshops de 1h30 / 2h sur des thématiques variées où l’on peut découvrir, échanger et forcément apprendre de l’expérience des orateurs. Ce mois-ci, et pour la troisième fois, j’interviens sur un domaine qui me touche particulièrement : le design émotionnel.

Hier soir, en 32 min top chrono, j’ai eu la chance de présenter cette thématique au Meetup HTML5 devant un public de développeur et… cela fut bien accueilli… Ouf ! J’ai eu de nombreux retours positifs, des critiques, des idées et des liens ! Je vais mettre à jour ma présentation et vous la partagerez prochainement.

Ci-dessous, un petit résumé de ce workshop qui se déroulera le 30 Janvier à l’IESA.
Et pour s’inscrire cela se passe sur Weezevent >>

Engager, convaincre et fidéliser vos internautes avec une expérience utilisateur est un défi au quotidien ? Une ligne éditoriale, une mascotte, des fonctionnalités ou encore un effet sonore peuvent provoquer des réactions émotionnelles positives ou négatives à votre visiteur. Ce workshop a pour but d’aborder les différents domaines du design, de décrypter ensemble la stratégie et les atouts de plusieurs cas concrets dans le domaine du design d’application web et mobile. L’ergonomie et l’utilisabilité des interfaces seront abordées afin de vous aidez à donner un côté humain à vos interfaces.

———
MAJ 02/2013 : Je viens de donner plusieurs conférences et workshop sur ce thème. Ma présentation est disponible ici : Présentation sur le design émotionnel dans notre quotidien
———

Workshop GIW : Comment engager vos visiteurs avec un design émotionnel ?