Color Oracle logo
Pour tester un site web avec la déficience visuelle que peux avoir un daltonien, je connaissais ColorBlind. Malheureusement, ce dernier ne fonctionne pas avec les sites en Flash. Aujourd’hui, je viens de découvrir Color Oracle qui peut être une alternative ou un complément à ColorBlind.

Le Daltonisme

Daltonisme exemple 02

« Le daltonisme est une anomalie dans laquelle un ou plusieurs des trois types de cônes de la rétine oculaire, responsables de la perception des couleurs sont déficients […] Il existe plusieurs formes de dyschromatopsie partielle, la plus fréquente étant la confusion du vert et du rouge. Les autres formes de daltonisme sont nettement plus rares, comme la confusion du bleu et du jaune, la plus rare de toutes étant la déficience totale de perception des couleurs (achromatopsie), où le sujet ne perçoit que des nuances de gris. » Suite sur Wikipédia.

exemple daltonisme

Color Oracle (version béta)

Color Oracle applique un filtre de couleur sur votre écran afin de simuler la vision d’une personne atteinte de Daltonisme. Toutefois, dès que vous désirez naviguer ou faire une action sur votre ordinateur le filtre disparait. En revanche, ColorBlind permet de consulter un site HTML (et non en Flash) dans son intégralité avec les réglages visuels souhaités.

Color Oracle Hi-nu.com

Si vous avez d’autres solutions, logiciels ou services, je suis preneuse, merci ;)

A lire aussi :