Mes meilleurs vœux avec Monsieur Cok

L’année dernière, je vous souhaitais mes bons vœux avec Sketchtravel. Cette année, je partage avec vous mon coup de cœur et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années avec Monsieur Cok. J’ai découvert Monsieur Cok en 2006, et régulièrement je suis le flux de son blog pour voir l’évolution et maintenant le succès de ce court métrage.

Monsieur Cok

Ce court métrage raconte l’histoire de Monsieur Cok, propriétaire d’une grande usine de fabrication d’obus. Sa passion pour le rendement et son goût du profit le conduisent à remplacer ses employés par des automates très perfectionnés. Résignés les anciens ouvriers assistent impuissants au labeur de leurs remplaçants mécaniques. Mais cela ne va pas sans susciter la colère de l’un d’entre eux…


Les animations du film ont été réalisé à Lille au studio Train train. Au préalable, la conception de Monsieur Cok a duré un an où son réalisateur Franck Dion a conçu les illustrations, les décors et les sculptures. Monsieur Cok utilise le principe du papier découpé, la 2d numérique et des marionnettes. Le compositing et les animations complémentaires ont été effectués à Paris. Monsieur Cok est le premier film produit par Papy3D une jeune maison de production. Plus de détails sur le dossier de presse.

Vous pouvez suivre l’actualité de Monsieur Cok sur son blog avec toutes ses récompenses et son tour du monde dans les différents festivals.

Bonnes fêtes de fin d’années et à bientôt en 2009 ;)

Mes meilleurs vœux avec Monsieur Cok

Une réflexion au sujet de « Mes meilleurs vœux avec Monsieur Cok »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.