Navigation radiale sur Android avec Bhava Wheel

Ce samedi, j’ai eu la chance d’assister au weekend BeMyApp spécial Android. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c’est très simple : pendant un weekend, BeMyApp réunit à Paris des développeurs, designers et apporteurs d’idées autour d’une dizaine de projets d’applications mobile. Chaque équipe constituée après les pitchs des apporteurs d’idées réalisera un prototype qui sera présenté à un jury le dimanche soir.

Cette fois-ci, ce marathon de code s’est passé dans les locaux de Milestone Factory, l’incubateur de Jonathan Benassaya (co-fondateur de Deezer).

Je n’ai pas assisté à la final mais au pitch intermédiaire du samedi (début de soirée). Après 24h, toutes les équipes passent les une après les autres pour faire un point. Tous les projets présentés étaient vraiment bien, mais mon coup de coeur fut sur Bhava Wheel ! Et vous savez quoi ? C’est eux qui ont gagné le prix du Jury !!!

L’équipe s’est rencontrée directement sur place et on attaquée le design et le développement dans l’instant.
Elle est constituée de :

Baha Wheel est une nouvelle manière de classer, présenter et sélectionner ses applications sur son Smartphone Android. Cette navigation de type radiale, circulaire ou encore « pie menu« , déjà présente sur certain site Internet comme dans le Digg Labs 365, le Widget FnacMusic.com ou encore sur l’OLPC, offre une alternative de navigation qui est aujourd’hui cloisonné et influencé par Apple.

Démonstration vidéo ci-dessous :

D’ailleurs je viens d’apprendre qu’Apple a déposé un brevet sur ce type de navigation pour le futur iOS5 :

Suivez l’aventure Baha Wheel sur Twitter : @BhavaWheel

Navigation radiale sur Android avec Bhava Wheel

2 réflexions au sujet de « Navigation radiale sur Android avec Bhava Wheel »

  1. Antoine FRICKER dit :

    Un prototype effectivement plein de promesse.
    Mais ce qui me travaille le plus c’est de savoir comment une ergonomie déjà appliquée pourrait être brevetée. Sinon moi là demain je brevette la scrollbar et je gagne largement ma croute pour un samedi…

Les commentaires sont fermés