BlendMix : retour sur ma conférence Design Emotionnel

Début octobre, je suis intervenue à Lyon pour BlendMix. 2 jours intenses de conférences, de rencontres et de partages. J’ai eu la chance d’intervenir le 1er jour juste après la cérémonie d’ouverture réalisée par la Team la Cuisine du Web.

blendmix design emotionnel

design emotionnel presentationEnviron 300 personnes étaient présentes et ont pris le temps de m’écouter malgré quelques « couac » de mon Macbook. J’ai pris plaisir à partager mon retour d’expérience et mes découvertes.

Ma présentation est disponible sur www.designemotionnel.fr et est régulièrement mise à jour. Elle évolue selon mes trouvailles et mes coups de coeur.

Pour le moment, vous trouverez dedans plusieurs thématiques comme les Arts Appliqués, l’évolution du design d’objet, les émotions, un langage universel, l’anthropomorphisme et la personnification, le design sonore, l’usage des couleurs, le dialogue homme-machine, sublimer par l’image, la datavisualisation, l’usage de l’animation, l’importance du rédactionnel, le Skeuomorphisme, l’importance du détail, le sens de l’accueil…

plexio blendmix

Le lendemain, mon associé Sylvain Weber est intervenu pour présenter une expérimentation que nous avons réalisé au sein de ma start-up Kontest que nous avons fondé : L’art de Bricoler.

Pendant plusieurs mois, notre équipe d’ingénieurs se sont attelés à tester de nouvelles technologies afin de réaliser un jeu multi-joueurs et en temps réel sur smartphone: Plexio.

En voici la vidéo réalisée par la team de John’s Graphisme :

BlendMix : retour sur ma conférence Design Emotionnel