Eye Tracking sur Twitter, Facebook et YouTube

openupwebAujourd’hui, je viens de découvrir sur le blog de Charley Rabec, Yangiz.fr, une étude d’Eye Tracking de l’agence OneUpWeb Digital sur les 3 réseaux sociaux en vogue : Twitter, Facebook et Youtube.

Search is not new, it just changes shape with every new technological innovation

Ce document de 26 pages, téléchargeable ici, permet de constater comment 25 internautes recherchent une marque sur ces 3 réseaux sociaux populaires. Quelques chiffres :

  • 90% des participants sont satisfaits des résultats de recherches sur YouTube à la différence deTwitter, 50%, et 63% sur Facebook. Toutefois sur Twitter, les participants ont beaucoup aimé trouver des critiques récentes sur les produits recherchés.
  • L’ordre de lecture des résultats de recherche n’est pas respecté et bien souvent les liens sponsorisés (pub) sont consultés avant le troisième et quatrième résultat.
  • 65% des participants ont pris connaissance des liens sponsorisés (pub) dès les 10 premières secondes de leur recherche.
  • Il n’y a pas de différence dans la durée de « fixation » entre le première et quatrième résultat d’une recherche entre Facebook et YouTube.

A lire aussi :

Eye Tracking sur Twitter, Facebook et YouTube

Une réflexion au sujet de « Eye Tracking sur Twitter, Facebook et YouTube »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.