Ergospeed #20 : Converbot (application iPhone)

converbot_iphone
Grande découverte du weekend : L’application iPhone Converbot !
Ce convertisseur est à la fois efficace, personnalisable et beau, que demander de plus ?

Il permet de convertir la monnaie, les unités de mesure, le temps… grâce à une interface graphique de qualité et des effets sonores qui accentuent son interactivité.

Orienter l’utilisateur

La première fois que vous ouvrez Converbot, un tips vous invite à visionner la démonstration qui permet de comprendre en un coup d’œil l’usage quotidien de ce convertisseur. Cette démo est vraiment bien réussie et tellement simple qu’elle ne peut être qu’efficace.

converbot

Navigation circulaire ou radiale

converbot ipod

En un coup de pouce vous sélectionnez votre unité grâce à une navigation radiale. Cette approche assez attractive entre l’utilisateur et l’interaction qui en résulte peut rappeler la navigation de l’iPod. Grâce à sa rapidité, l’utilisateur comprend directement le sens de lecture circulaire et son fonctionnement avec les différents paliers de sélection.

Sur cette vidéo ci-dessous, vous constaterez la fluidité de cette application dans son utilisation. La proximité et l’interactivité de chaque élément permet une meilleure utilisabilité et un confort d’utilisation provenant aussi de son graphisme et de ses retours sonores.

A tester et vite :)

Billets similaires à une navigation circulaire ou radiale :
converbot_telecharger

Ergospeed #20 : Converbot (application iPhone)

7 réflexions au sujet de « Ergospeed #20 : Converbot (application iPhone) »

  1. nlx dit :

    Je ne me fais pas à cette interface, une autre appli tout aussi design mais plus classique est sortie, je pense que je l’acheterais…

    Très jolie mais inutilisable pour moi !

  2. @Julien Herbin du tout, c’est payant. Vu le boulot derrière, encore heureux.
    C’est exactement le genre d’appli qui fait se poser la question : « Où doit s’arrêter le jeu dans la définition de l’UX ». Ca va beaucoup trop loin à mon goût mais c’est la seule raison d’acheter cette appli… y’en a plein d’autres qui font la même chose avec une interface moins raffinée et qui sont gratuites… Une appli de designer pour designer ?

  3. Jacinthe dit :

    @nlx & @Pierre : Coverboot, est devenu payant mais aux départ elle fut gratuite. Une application ne correspond pas forcément aux usages de tous :) Oui surement une application de designer pour designer, et alors ? Pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.